Aujourd’hui je me lance dans la migration de ma serrure connecté, un peu a reculons c’est vrai. Mais les services Okidokeys ne seront plus accessible aprés le 31 mrs 2017, donc il n’y a pas trop le choix.

J’ai lu ça et la que ceux qui avait déjà effectué la migration n’en étaient pas content, surtout concernant la non prise en charge des accessoires servant de clé (bracelets, badge ou carte),

  • Les seuls éléments qui ne seront pas compatibles lors de l’enregistrement d’une serrure Okidokeys sur le portail SOMFy seront les badges. Nous remplacerons donc ces badges/cartes/bracelets par leurs équivalences

                                                                                                                        Martial V.

en effet comme il est dit sur le forum Somfy ses accessoires sont lié au premier compte sur lesquels ils sont enregistrés.

Les Smart-Keys sont reliés au 1er compte propriétaire (sur lequel ils ont été enregistré la première fois), vous ne pouvez donc les utiliser sur un autre compte.

Gladys B.

puis en me baladant sur le forum, une autre yellow (Anna B.) nous apporte une autre précision.

si vos tags n’ont jamais été associés à un compte vous pourrez sans aucun problème les utiliser sur une serrure enregistrée sur un compte Somfy.

Anna B.

Avec ses infos mon cerveau s’est mis en marche, pourquoi un tag neuf jamais associée fonctionnerait, alors qu’on nous dis que les seuls éléments non compatible seront les tags …. j’ai retourné la question dans tous les sens ….

Et je pense avoir trouvé une part du mystère :

Si l’on ne peut pas associé un tag parce qu’il est lié au premier compte, alors il faut les faire divorcer tout simplement !

Je me suis donc connecté a mon interface de gestion Okidokeys, où j’ai supprimé tous les smart tags un après l’autre. Puis J’ai synchroniser la serrure avec succès. ensuite j’ai supprimé tous les comptes existant, resynchronisé.

Il ne reste donc bien, plus que mon compte administrateur ainsi que ma serrure et mon smart reader qui lui est associé.

Je retourne sur l’interface de gestion et je supprime maintenant ma serrure et son smart reader, je vérifie en me connectant avec l’appli sur mon iphone, ok tout est bon il n’y a plus de serrure associé au compte

Je re-retourne sur l’interface de gestion et je supprime totalement mon compte chez Okidokeys.

Me voila donc avec une serrure et son reader, ainsi que mes smart tags vierge de compte.

Je me rend sur ma boite mail chercher le mail de Somfy qui indique la marche a suivre pour migrer ma serrure chez eux :

Comment faire évoluer votre serrure actuelle en une serrure SOMFY ? Simplement en 4 étapes avec SOMFY toujours à vos côtés si vous avez besoin d’aide !
  • Etape 1 : Créez votre compte sur somfy-connect.fr.
  • Etape 2 : Enregistrez votre serrure et votre lecteur (le cas échéant), puis recréez vos utilisateurs.
  • Etape 3 : Ré-initialisez votre serrure en suivant la procédure, disponible ici.
  • Etape 4 : Synchronisez votre serrure avec l’application SOMFY, disponible sur App Store® et Google Play Store®
ATTENTION : Certaines fonctionnalités, dont le mode Mains-Libres et le ré-verrouillage automatique ne seront plus disponibles. De même, vos badges RFID OKIDOKEYS ne fonctionneront plus après avoir synchronisé votre serrure avec l’application SOMFY. Vous pouvez donc profiter du code de réduction ci-dessus pour en acquérir de nouveaux gratuitement.

Sage que je suis, je suis la procédure :

  • Etape 1 : créer un compte OK
  • Etape 2 : Enregistrer votre serrure OK
  • Etape 3 : Ah ben non la j’ai déjà lâché l’affaire je suis un foufou j’ai cliquer sur « gérer mes produits » puis « enregistrer mes badges »

J’arrive donc sur l’interface qui me demande le numéro de série de mon produit, j’entre les caractères en faisant attention a la casse et aux O et 0 ainsi que au I et 1 et je clik sur « Enregistrer »

Et BAM la mon smart tags a était ajouté a la liste ; je recommence donc pour les autres (un par un pour ne pas louper une erreur) et au final me voila donc avec tous mes smart tags enregistré sur l’interface de Somfy.

Je passe donc vraiment a l’étape 3 en suivant la procédure, puis étape 4 je télécharge l’appli qui est on ne va pas chipoter exactement la même que celle d’Okidokeys, et je synchronise.

Un petit soucis de synchro du smart reader, résolu par un reset de celui ci, une nouvelle synchro et paf la serrure fonctionne avec l’appli, bon point lol. Je prends l’un de mes tags et sors, j’annonce au reader que je suis la, il attend que je lui présente mon badge d’accès, je lui glisse ma carte sous le nez et bam ça fait des chocapics   voila que ma serrure s’active et m’ouvre la porte !

MAIS C’EST MAGIQUE !!!!

Donc en bref, il suffit simplement de bien supprimer ses tags avant de vouloir les associer chez Somfy, vous pouvez donc profiter des 40€ offert par Somfy pour vous procurer la passerelle internet qui n’a jamais été dispo chez Okidokeys, mais elle vous en coûtera quand même encore 109.00€

 

 

