Je possède une serrure Okidokeys depuis 2 ans maintenant, et j’en suis plutôt satisfait, son installation et mise en route ne m’ont pas poser de problèmes.

Malheureusement en novembre 2015 la société se retrouve en redressement judiciaire, en décembre 2015 un plan de cession est lancé, puis en janvier 2016 c’est la liquidation judiciaire.

Pourtant leur produit Okidokeys a remporté le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2015 et est encore commercialisé chez Leroy Merlin et quelques boutiques en ligne.

C’est la que le sauveur entre en jeu !

Le 1er avril 2016 lors d’un special event Somfy annonce l’arrivé prochaine de sa serrure connectée, la serrure Okidokeys by Somfy. La société Opendoors filiale de Somfy rachète les brevets a Openways et va donc faire perdurer la serrure pour le plus grand bonheur de ses propriétaire.

Septembre 2016 Somfy lance sa serrure au prix de 279.90€, offre identique a l’offre de base qui existait pour Okidokeys

Décembre 2016 Somfy envoi un mail par le biais d’Okidokeys a tous les possesseurs de la serrure, indiquant que l’on peut migrer notre serrure sur les serveurs de Somfy avant l’arrêt définitif du serveur Okidokeys.

A compter du début 2017 il n’y aura plus de mises à jour des diverses applications, et par la suite, le service prendra fin le 31 Mars 2017. Passée cette date, vos produits et applications cesseront de fonctionner car la connexion au serveur sera interrompue.

Nous voila donc sauvé, la serrure migrera chez Somfy et continuera d’évoluer et fonctionner.

 

Publicités