Voila mon entré dans le monde de Fibaro.

Après avoir passé 2 ans avec ma Vera edge avec laquelle je ne faisais rien, j’ai donc décidé de passer chez Fibaro après avoir parcouru les forums, blogs et vidéos sur cette solution domotique.

et ce qui ma fait basculer c’est bien l’ergonomie de son interface « WaF » ou « j’me prends pas la tête » lol.

J’ai donc scruté mon ami le bon coin dis « lbc » chez nous, a la recherche de la perle, ‘est a dire une Home Center Lite (hcl) a un prix raisonnable, oui j’ai choisis la hcl parce que son prix est moins élevé que sa grande soeur la Home Center 2 (hc2) et parce que le peu de différence entre les 2 boxs est minime. L’absence de programmation en  Lua sur la hcl ne me dérange pas (du moins a ce moment la), n’étant pas programmeur.

La perle rare trouvée et après 2h20 de route pour la récupérer, j’avais cette petite boite a bijoux entre les mains, je ne tenais plus il fallait que je l’ouvre tel un gamin devant ses cadeaux de noël.

Installation : Ok

Première configuration : Ok

Premier périphérique : Ok

Premier Scénario : Ok

Premier module Virtuel : Ok

Deuxième Scénario : Ok

Troisième scénario : Oula c’est galère

Quatrième Scénario : Rhooo pk y a pas ce Lua, ce serait tellement plus simple !

Et voila que le doute arrive, pourquoi ne pas passer tout de suite sur hc2 …..

